Royal Rumble 2021 écrans

Royal Rumble en streaming (2021), en français

Aucun engagement, annuler à tout moment
  • Inclut tous les événements de la WWE, sans frais supplémentaires
  • Accès illimité au contenu premium de la WWE, disponible n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel appareil
Royal Rumble 2021 écrans

Le Royal Rumble est un événement annuel se déroulant au mois de janvier. Il est organisé par la WWE.
Trente catcheurs se retrouvent progressivement sur le ring, le dernier participant à ne pas avoir été éliminé est déclaré vainqueur.
À noter que ce rendez-vous fait partie d'une série de quatre grands PPV.

Depuis 2018, une version féminine du Royal Rumble est organisée. Jusqu'ici, le match était réservé aux hommes. Toutefois, des femmes ont participé, de manière anecdotique, à certaines éditions.

Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 31 janvier 2021 avec le Royal Rumble 2021. Avec un contexte sanitaire très particulier, l'Univers de la WWE espère voir du public dans la salle.

Le dernier show a eu lieu en janvier 2020. Drew McIntyre y a remporté le main-event. Tout savoir sur le Royal Rumble 2020.

#

Comment se déroule un Royal Rumble match ?

Dans un royal rumble match, deux participants démarrent sur le ring, puis une nouvelle superstar fait son entrée toute les 90 secondes, jusqu'à ce que l'ensemble des participants se soient présentés. Parfois, le délai varie, la raison de ce changement est liée à la durée souhaitée du combat et du show.

Les superstars prévues viennent des trois branches principales à savoir, Raw, Smackdown et NXT. Certains d'entre eux profitent de ce moment pour faire leur retour. Le plus mémorable, est le retour de Edge en 2020. Parfois, des stars font leurs premiers pas sur le ring de la compagnie. C'est le cas de AJ Styles en 2016.

Comment gagner un Royal Rumble match ?

Pour remporter un royal rumble match, il faut que le catcheur soit le dernier participant sur le ring.
Pour être le dernier participant, un catcheur doit éliminer ses adversaires en les faisant passer par-dessus la troisième corde et que ses deux pieds touchent le sol.
En 2020, Brock Lesnar a éliminé 13 participants et devient le catcheur ayant réalisé le plus d'élimination en un seul match. Braun Strowman détient le même score, mais lors d'un match avec 50 participants, s'était lors du Greatest Royal Rumble 2018.
Le record total est détenu par Kane, avec 44 éliminations en 19 matchs. C'est aussi lui, qui a participé au plus grand nombre de matchs.
Du côté des femmes, Bianca Belair et Shayna Baszler détiennent le record du plus grand nombre d'éliminations en un seul match, à savoir huit éliminées. Charlotte Flair est la catcheuse ayant éliminé le plus de femmes, tous matchs confondus.

Steve Auctin est le catcheur ayant remporté le plus de fois ce match. Il a remporté les versions de 1997, 1998 et de 2001. Sois trois victoires.

Que gagne le vainqueur du Royal Rumble match ?

Historiquement, le vainqueur du Royal Rumble remporte une place dans le main-event de WrestleMania, se déroulant 90 jours plus tard. Il y affrontera le champion de son choix.
La plupart des vainqueurs du Royal Rumble ont réussi à décrocher le titre mis en jeu lors du WrestleMania suivant. Seul John Cena en 2008, Randy Orton en 2009 et Roman Reigns en 2015 n'ont pas réussi à gagner leur match de championnat.

Durant certaines éditions du royal rumble, la ceinture de champion de la WWE était en jeu. C'était le cas en 1992 et en 2016.

Les autres affiches du Royal Rumble

Ce grand rendez-vous est également celui de face-à-face entre deux adversaires. Souvent, les ceintures de championnat les plus importantes sont mises en jeu. Par exemple, en 2020 Baron Corbin affronta le champion Roman Reigns.
Très souvent, un combat de championnat par équipes et féminin y est organisé.

Aucun engagement, annuler à tout moment

Le Royal Rumble en DVD

Bien avant la mise en place de la plateforme, chaque Royal Rumble a été distribué en DVD et Blu Ray. En plus de l'événement, les DVD contiennent des bonus.

Avec l'arrivée du Network, la compagnie de catch a décidé d'arrêter la commercialisation des PPV en DVD. Mais vous pouvez encore vous en procurer.
De nombreux fans aiment posséder les DVD de catch et se constituer une collection.

DVD Royal Rumble à la FNAC

Comment regarder le Royal Rumble en streaming ?

Le service de streaming de la WWE est accessible depuis vos plateformes et appareils favoris. Que ce soit depuis une console de salon, comme la XBOX ou la PS3 et la PS4. Encore mieux, Le Royal Rumble est disponible depuis l'Apple TV, l'Amazon FireTV, votre Google Chromecast...
À noter qu'il est possible de regarder le streaming du Royal Rumble depuis votre tablette ou votre téléphone à l'aide de l'application WWE Network. Certaines grandes marques de télévision, proposent d'accéder directement au service de streaming. Panasonic, Samsung, Sony ou LG intègrent dans les téléviseurs modernes un accès direct au WWE Network.

Pour regarder Le Royal Rumble 2020 en streaming, il vous suffit de créer un compte sur le Network de la WWE et de profiter, de l'intégralité des contenus du WWE Network, ce qui vous permet de regarder le plus grand show de l'année en streaming et tous les autres événements de la World Wrestling entertainment, sans frais supplémentaires.
Cette offre vous est proposée sans condition d'abonnement et sans engagement. Vous pouvez vous désabonner n'importe quand.

Aucun engagement, annuler à tout moment
Les différents appareils vous permettant de regarder le Royal Rumble
Consoles de jeux
  • Playstation 4
  • Xbox One
Ordinateurs et téléphones
  • Téléphone Android
  • Tablette Android
  • Tablette Apple
  • Apple iPhones
  • Ordinateur PC
  • Mac
Télévisions connectés
  • LG Smart TV
  • Samsung Smart TV
  • Sony TV connecté
Lecteurs multimédia numériques
  • Android TV
  • Apple TV
  • Google Chromecast
Aucun engagement, annuler à tout moment

Quelles sont les vainqueurs du Royal Rumble ?

Depuis plus de trente ans, chaque année au mois de janvier, la WWE crée l'histoire du catch américain avec le show nommé Royal Rumble. Plus précisément, le moment qui marque l'histoire est le royal rumble match. Voici un historique des différents vainqueurs de ce match et quelques faits intéressants.

  1. Le 24 janvier 1988 pour le premier show, 24 superstars se sont battues pour devenir le premier vainqueur. Ce sera finalement Jim Duggan qui a remporté le rendez-vous.
  2. La seconde édition s'est déroulée le 15 janvier 1989. Elle marque le début du traditionnel royal rumble match à 30 catcheurs. Il sera remporté par Big John Studd.
  3. Les années 90 démarrent fort, avec deux victoires successives de Hulk Hogan le 21 janvier 1990 et le 19 janvier 1991.
  4. Ric Flair rentrera dans l'histoire le 19 janvier 1992 en remportant la bataille royal.
  5. En 1993, le 24 janvier, Yokozuna sera le premier catcheur, super poids lourd, à remporter le royal rumble match.
  6. L'année 1994, sera très particulière, le 22 janvier, le royal rumble match sera remporté par deux participants. Bret Hart et Lex Luger sont déclarés tous deux comme vainqueurs.
  7. À l'image de Hulk Hogan, le 22 janvier 1995 et le 21 janvier 1996, Shawn Michaels sort victorieux le royal rumble match. Toutefois, en 1995, Shawn Michaels marquera un peu plus l'histoire en étant le premier catcheur à être rentré numéro 1 et à remporter la bataille.
  8. À la WWE quand, on a une idée, on y va à fond ! C'est pourquoi les éditions 1997 et 1998 du royal rumble seront remportées par Stone Cold Steve Austin.
  9. Pour le 11ème PPV, Vince McMahon a décidé de jouer les gros durs et remporta, le 24 janvier 1999, le royal rumble.
  10. Place aux années 2000, le 23 janvier 2000, The Rock se positionne en top star de la WWE en remportant le combat.
  11. Le 21 janvier 2001, l'histoire a été écrite et un record battu. Stone Cold Steve Austin remporta une troisième fois le royal rumble.
  12. Triple H s'imposera le 20 janvier 2002 en remportant la 14ème édition.
  13. En 2003, le 19 janvier, Brock Lesnar, la montage de muscle, s'imposera en étant le dernier sur le ring.
  14. Le 24 janvier 2004, les fans ont retenu leur souffle jusqu'à la victoire de Chris Benoit. Il était rentré numéro un, il rejoint donc Shawn Michaels dans l'histoire.
  15. Ce sera l'une des plus grandes acclamations du public en vers Batista le 30 janvier 2005, lorsque ce dernier s'imposa le main-event.
  16. Le show du 29 janvier 2006, sera historique et rendra un hommage fort. En effet, Rey Mysterio, rentré numéro deux, remporta le match. Il sera le premier catcheur poids léger à y parvenir.
    Ce rendez-vous était très particulier, deux mois plus tôt, Eddie Guerrero perdit la vie. Durant le combat, Rey Mysterio, Psicosis, Road Warrior, Chavo Guerrero et Super Crazy portaient un brassard à chaque bras avec les initiales EG pour Eddie Guerrero.
  17. Malgré qu'il soit une légende vivante, le 28 janvier 2007, l'Undertaker ajouta à son palmarès la victoire du royal rumble match.
  18. Le 27 janvier 2008, John Cena fit un retour surpris, après une blessure et remporta le rendez-vous.
  19. 25 janvier 2009, Randy Orton s'impose.
  20. L'un des catcheurs favoris de la foule, Edge remporta le royal rumble match du 31 janvier 2010.
  21. En 2011, la WWE lance une version exceptionnelle en organisant un royal rumble match de 40 participants, contre 30 habituellement. C'est le 30 janvier 2011 que Alberto Del Rio s'impose comme vainqueur.
  22. Le 29 janvier 2012, pour le 25ème anniversaire du royal rumble, Sheamus remporta la bataille.
  23. Seconde victoire pour John Cena, le 27 janvier 2013.
  24. À l'image du John Cena l'an dernier, Batista remporta, le 26 janvier 2014, une seconde fois le royal rumble.
  25. Le 25 janvier 2015, l'empire roman prit ses quartiers à la WWE. Reigns remportant ce show.
  26. L'édition du 24 janvier 2016, sera un peu particulière, la ceinture de champion poids lourd de la WWE (World Heavyweight Championship) était en jeu. Il était détenu par Reigns, rentré numéro 1. C'est finalement Triple H, rentré numéro 30, qui remporta le match et le titre de champion.
  27. En 2017, le 29 janvier, c'est Randy Orton qui remporta une seconde fois le royal rumble.
  28. C'est le 28 janvier 2018, que la WWE marquera l'histoire de sa compagnie en proposant, pour la première fois, une version féminine du Royal Rumble match. Elle sera remportée par Asuka.
    Quant à la version masculine, elle sera remportée par Shinsuke Nakamura.
  29. Le 27 janvier 2019, Seth Rollins s'impose et décroche la victoire du match masculin. Le combat féminin sera reporté par Becky Lynch.
  30. Ne pouvant plus combattre à cause d'une blessure à la nuque, Edge effectua un retour surprise en 2020. Il y avait très peu de chance qu'il puisse un jour revenir. Pourtant, il l'a fait.
  31. Pour la 33ème édition, en janvier 2020, Drew Mcintyre et Charlotte Flair remportent, respectivement le royal rumble match. Pour tout savoir sur ce show, visitez notre page à propos du Royal Rumble 2020.

Vous le comprenez, ce rendez-vous permet aux fans de s'amuser à pronostiquer les résultats, les retours ou encore l'ordre des éliminations. N'hésitez pas à parcourir la toile pour trouver un forum ou un groupe vous permettant de prendre part à ses pronostics.

#

Quelle est la différence entre un royal rumble et un rumble match ?

Un rumble match est une version plus rapide d'un royal rumble. Il y a deux différences qui permettent de distinguer les deux types de stipulations.
La première différence concerne le début du combat. Tous les participants se trouvent dans le ring au moment où la cloche sonne pour lancer le combat.
La seconde différence est sur le nombre de catcheurs. Il n'y a pas de règle précise sur le nombre de participants, mais en moyenne un rumble match est composé d'une dizaine de participants. De nombreux rumbles se déroulent avec vingt participants.

Généralement, les rumbles matchs sont organisés pour désigner le challenger numéro à un titre de champion. À noter qu'il y a déjà eu un rumble match en équipe, il a permis de désigner les futurs adversaires des champions par équipes.

Depuis quelques années, un rumble match est organisé lors de WrestleMania. Il permet à des catcheurs ne participant pas à un autre combat de la soirée, d'avoir une petite place dans le show le plus attendu de l'année. Le gagnant gagne un trophée en l'honneur d'une des plus grandes légendes du catch américain, le Français, André le géant.

En plus du Royal Rumble, voici ce que vous pouvez regarder...

Sur le ring

  • WWE NXT
  • 205 Live
  • Raw Replays
  • SmackDown Replays
  • Cette semaine à la WWE
  • Exclusivité WWE Network
  • Et bien plus encore...

Les originaux

  • Monday Night War
  • Holy Foley
  • Stone Cold Podcasts
  • Total Divas
  • WWE 24
  • Camp WWE
  • Swerved
  • Et bien plus encore...

Les collections

  • Best of Stone Cold vs. Mr. McMahon
  • DX: Are You Ready?
  • Undertaker: Dawn of the Deadman
  • Goldberg: Who's Next?
  • Daniel Bryan's Greatest Moments
  • Becoming the Rock
  • The Legacy of Shane McMahon
  • Et bien plus encore...

La crypte

  • WCW - Tous les PPV
  • ECW - Tous PPV
  • AWA
  • Global Wrestling Federation
  • Mid-South Wrestling
  • Smoky Mountain Wrestling
  • WCCW
  • Et bien plus encore...

Si vous souhaitez regarder un événement en direct et en français sans aucun coût supplémentaire ou simplement vous détendre et regarder le meilleur de Stone Cold contre M. McMahon, le WWE Network est fait pour vous. Vous bénéficiez également de plus de 10 000 heures de contenu à la demande et plus de 300 événements.

N'oubliez pas : Vous avez tous les PPV de la WWE en direct et en français SANS COÛT SUPPLÉMENTAIRE !
Aucun engagement, annuler à tout moment

Produits autour du Royal Rumble

#

Ne rater aucun bon plan WWE

Offres exclusives, codes promos et bien plus. Ne rater plus les bons plans de la WWE.
Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive, afin de recevoir tous les bons plans.